Questions-Réponses

Trouvez les réponses à vos questions dans les catégories ci-dessous.

Climatisation

Négliger la filtration de l'air que vous respirez à l'intérieur de votre voiture peut amener des irritations et aboutir dans certains cas à des réactions allergiques.

Le filtre habitacle n'est pas éternel, il est conseillé de le changer 1 fois par an.

Le filtre déshydrateur est également un élément important pour la protection du circuit contre la corrosion. Il ne doit pas rester ouvert à l'air libre car son pouvoir à absorber l'humidité est rapide. Le risque sera de saturer rapidement l'agent déshydratant , le fluide frigorigène se charge en humidité avec des conséquences néfastes pour le système.

Il est donc conseillé, lors du remplacement d'un composant p.ex. nécessitant l'ouverture du circuit de climatisation, de remplacer le filtre déshydrateur.
En utilisant votre climatisation tout au long de l'année et notamment en hiver (pour le dégivrage et le désembuage), vous éviterez par exemple des fuites de gaz ou un manque de froid.

Formulaire de demande

Si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante, n'hésitez pas à nous contacter.
Veuillez saisir les caractères affichés dans l'image
Nous collectons votre nom, adresse de messagerie et n° de téléphone, afin de répondre à votre demande. Lisez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.